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Vous avez une problématique marketing | communication ? Définissons votre besoin.

  • Audit, stratégie et mise en œuvre du plan d’actions Marketing et Communication

  • Traduction du Concept Commercial en formulation forte | Identité Visuelle

  • Valorisation de l’image de l’entreprise afin d’attirer les talents et de fidéliser les Équipes

DIAGNOSTIC

  • Entretien initial de cadrage : recueil d’informations sur l’existant, définition du besoin, partage des sources d’information et des éléments relatifs au questionnement principal 
  • Synthèse de compréhension du besoin + réunion de partage et débrief préalable à l’envoi du devis
  • Positionnement marketing de l’entreprise d’après l’étude de marché, et/ou les matrices SWOT et PESTEL fournies (actualisation des enjeux stratégiques, des objectifs, évaluation des cibles business)
  • Écriture d’un SWOT quantifié comme aide à la décision 
  • Diagnostic du site web si existant, des réseaux sociaux, des supports imprimés, et de tous les leviers de communication existants…

BENCHMARK

  • Étude de contexte, benchmark digital des concurrents et d’autres acteurs du secteur d’activité, positionnement de la marque 
  • Champ sémantique de l’activité, éléments de langage (aide au référencement naturel, stratégie SEO/SEA)

ATELIERS COLLECTIFS D’ÉLABORATION MARQUE EMPLOYEUR | PLATEFORME DE MARQUE

Renforcement de l’engagement et de la motivation des équipes :

  • Buyer personas (construits en équipe) et consolidation (dans l’idéal, 3 à 4 personas par produit / service commercialisé)
  • Définition collective de la Raison d’Être, de la Mission et de l’Expertise, de la Vision, des Valeurs, de la Promesse, du Style

ACCOMPAGNEMENT et/ou PILOTAGE DE PRESTATAIRES

  • Élaboration du Brief de communication à destination d’un prestataire. Cibles, message et codes graphiques pour définir une identité visuelle, pour réaliser un logo, une plaquette…
  • Stratégie éditoriale, naming, slogans, storytelling, rédaction d’articles, interviews, messages
  • Stratégie digitale, création / refonte de site, cahier des charges, réseaux sociaux…
  • Priorisation des actions, choix des canaux de diffusion des messages, planification, budget

Vous avez un projet ? Vous vous demandez si il est réalisable ?

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