Vous avez une problématique marketing | communication ? Définissons votre besoin.
DIAGNOSTIC
- Entretien initial de cadrage : recueil d’informations sur l’existant, définition du besoin, partage des sources d’information et des éléments relatifs au questionnement principal
- Synthèse de compréhension du besoin + réunion de partage et débrief préalable à l’envoi du devis
- Positionnement marketing de l’entreprise d’après l’étude de marché, et/ou les matrices SWOT et PESTEL fournies (actualisation des enjeux stratégiques, des objectifs, évaluation des cibles business)
- Écriture d’un SWOT quantifié comme aide à la décision
- Diagnostic du site web si existant, des réseaux sociaux, des supports imprimés, et de tous les leviers de communication existants…
BENCHMARK
- Étude de contexte, benchmark digital des concurrents et d’autres acteurs du secteur d’activité, positionnement de la marque
- Champ sémantique de l’activité, éléments de langage (aide au référencement naturel, stratégie SEO/SEA)
ATELIERS COLLECTIFS D’ÉLABORATION MARQUE EMPLOYEUR | PLATEFORME DE MARQUE
Renforcement de l’engagement et de la motivation des équipes :
- Buyer personas (construits en équipe) et consolidation (dans l’idéal, 3 à 4 personas par produit / service commercialisé)
- Définition collective de la Raison d’Être, de la Mission et de l’Expertise, de la Vision, des Valeurs, de la Promesse, du Style
ACCOMPAGNEMENT et/ou PILOTAGE DE PRESTATAIRES
- Élaboration du Brief de communication à destination d’un prestataire. Cibles, message et codes graphiques pour définir une identité visuelle, pour réaliser un logo, une plaquette…
- Stratégie éditoriale, naming, slogans, storytelling, rédaction d’articles, interviews, messages
- Stratégie digitale, création / refonte de site, cahier des charges, réseaux sociaux…
- Priorisation des actions, choix des canaux de diffusion des messages, planification, budget